Galaxy-Tech
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy-TechConnexion

Galaxy-Tech

APPEL AUX ANCIENS (cliquez)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les gauchers

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Lany
Tawa
TiGui...
Dagdaa
Ryuzoji
9 participants

descriptionLes gauchers EmptyLes gauchers

more_horiz
Donc voilà un débat qui porte sur les gauchers. Ben oui sur les gauchers. Pourquoi? Parce que ça me tient à coeur (lol). On dit que dans le monde, il y a environ 1 personne sur 10 qui est gauchère. Donc seulement 10% dans le monde.
Les meilleurs sont gauchers, les plus grands (dans n'importe quel domaine) sont gauchers, les plus intelligents sont gauchers. C'est indéniable.

Jules Césare, Léonard DeVinci, Albert Einstein et Barack Obama (que pour en nommer quelque uns) sont gauchers.

Est-ce réellement une pure coïncident que les plus grands génies que la terre ait porté eux soient des gauchers? Et pourquoi l'Église parle de la main gauche comme la main du Diable? Pourquoi à une époque les professeurs frappaient sur les doigts des jeunes qui écrivaient avec cette "maudite" main?

Donc en gros, débatez-vous, tuez-vous et faite ce que vous voulez.

Voila pour ma part .


Dernière édition par Gream le 02/01/12, 04:59 pm, édité 1 fois

descriptionLes gauchers EmptyRe: Les gauchers

more_horiz
Non, non, non, les gauchers ne sont pas plus intelligents ou je ne sais quoi, ils n'ont rien de différent des droitiers, certains peuvent écrire très joliment et d'autres très mal, pareil pour les droitiers ça n'a aucun rapport. Hm j'ai une amie gauchère et elle écrit bien mieux que moi, mais quand j'étais plus jeune, j'avais un ami gaucher et il écrivait super mal, comme quoi gaucher/droitier ça ne change absolument rien ! Pour conclure, je dirais que ce débat n'est pas vraiment bien, parce que c'est un débat fait d'idées reçues.. Bref, bon topic..


Dernière édition par Dagdaa le 02/01/12, 05:02 pm, édité 1 fois

descriptionLes gauchers EmptyRe: Les gauchers

more_horiz
Juste super tu as bien argumenté mais les fautes sont où ?ù_u

descriptionLes gauchers EmptyRe: Les gauchers

more_horiz
Gream a écrit:
Juste super tu as bien argumenté mais les fautes sont où ?ù_u


Quelles fautes, elle n'a pass parler de faute ! Sinon, je suis d'accord avec Dagdaa. T'as perdu ton débat Gream

descriptionLes gauchers EmptyRe: Les gauchers

more_horiz
Je suis gauchère et je suis pas une génie.
C'est n'importe quoi ! Pas parce que en maternelle que tu as appris a écrire par la main gauche que tu es un génie franchement.

descriptionLes gauchers EmptyRe: Les gauchers

more_horiz
D'accord avec toi Tawa ! T'as vraiment perdu Gream ! Desoler :S

descriptionLes gauchers EmptyRe: Les gauchers

more_horiz
J'ai vraiment perdu Gream, tu parle ! C'est lui qui ma perdu ;)

descriptionLes gauchers EmptyL

more_horiz
Cest un debat comme ca hein u_u. JAI PERDU TAWA MAIS JE LAI PAS QUITTER JAI RIEN FAIT !!! Je taime sarah :(

descriptionLes gauchers EmptyRe: Les gauchers

more_horiz
Je suis d'accord avec Dagdaa.
Ça ne change rien que l'on soit droitier ou gaucher,
on est tous des êtres humains.
Je pense que ce n'est pas d'écrire d'une main ou de l'autre,
qui va déterminer le niveau d'intelligence.
Topic bien présenté.

descriptionLes gauchers EmptyRe: Les gauchers

more_horiz
Avant, être gauchers était mal. À l'école, les élèves qui écrivaient de la main gauche se faisaient taper les doigts avec une règle en bois. C'était mal vu d'écrire de la main gauche. Pourtant, c'est juste normal qu'il y ait des gauchers et des droitiers, c'est une préférence, une domination d'un des hémisphères de ton cerveau.
Je suis droitière, car mon hémisphère droit est plus fort que le gauche.
De nos jours, être gaucher n'est plus tabou, comme ce l'était il y a longtemps. Heureusement, car je ne vois pas le «mal» là-dedans. J'ai plusieurs amis gauchers. Et non, les gauchers ne sont pas plus intelligents, pas plus doués au dessin que les droitiers. Ça, c'est plutôt une question de talent. Je trouve qu'une de mes amies gauchères écrit mieux que les deux autres. Une est assez douée en dessin, les deux autres, un peu moins. Et puis ne parlons pas de mon ex-petit-ami, qui est gaucher... il écrit mal, et il dessine mal. Bref, tout cela pour dire qu'il n'y a pas toujours une dominance gaucher/droitier. Certes, oui, comme notre ami Gream a écrit sur le premier post, il y a beaucoup de génies qui sont gauchers. Mais il y en a aussi des droitiers. Sans parler des ambidextres, qui sont les personnes qui peuvent écrire des deux mains. Ça, par contre, c'est quelque chose qui se développe.
Voilà ce que j'avais à dire. :)

descriptionLes gauchers EmptyRe: Les gauchers

more_horiz
Je sais que les gauchers c'est les meilleures puisque que j'en suis une :D Et oui, vous voulez un autographe? Non c'est juste pour dire que les gaucher ne son pas les meilleurs! Ça n'a pas d’importance d'être droitier au gaucher.. Mais être gauchère.. c'est être unique car il n'y a pas beaucoup de monde comme moi!

descriptionLes gauchers EmptyRe: Les gauchers

more_horiz
Hum,
Je n'apporte pas vraiment de différance entre les gauchés ainsi que les droitiés.
Je suis une droitière, et à un moment j'aurais bien voulu être une gauchère, mais
parfois nous réalison qu'il est inutile de toujours, demander sans avoir de raison spécifique.
Les personnes qui jugent celui ou celle qui est gauché, a simplement du regrès et aimerait avoir ce que lui a peut-être. Je ne dis pas que personne ne peux avoir le dédins des personnes qui écrivent de la main opposé d'eux mais ce peut être un regrès comme involontaire.
Je suis pour les gauchés, pourquoi ne pas les acceptés?!

Cordialement Hoa.

descriptionLes gauchers EmptyRe: Les gauchers

more_horiz
Je crois que, pas maintenant mais dans le temps où être gaucher était mal vue, ça a eu une influence sur les gens qui sont devenus des génies. Exemple? Si petit, Albert Einstein se faisait dire de ne pas écrire de la main gauche etc, peut-être qu'il a commencé à se questionner, pourquoi les gens trouvent que c'est mal, est-ce que je peux prouver que c'est bien? Et voilà, il s’intéresse à la science. Barack Obama s'est fait dire de ne pas écrire de la main gauche, il s'est dit petit qu'il pourrait prouver au gens qu'un gaucher peut devenir une personne importante. Mais c'est que des idées. Mais je crois aussi que tu pourrais trouver des grands qui sont droitiers, là tu te penche sur les gauchers justement parce qu'ils sont une minorité.

descriptionLes gauchers EmptyRe: Les gauchers

more_horiz
TiGui... a écrit:
Gream a écrit:
Juste super tu as bien argumenté mais les fautes sont où ?ù_u


Quelles fautes, elle n'a pass parler de faute ! Sinon, je suis d'accord avec Dagdaa. T'as perdu ton débat Gream

Un débat ne se perd ou ne se gagne pas, ça serre juste à "débattre" sur un sujet, alors voilà.

descriptionLes gauchers EmptyRe: Les gauchers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre