Galaxy-Tech
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy-TechConnexion

Galaxy-Tech

APPEL AUX ANCIENS (cliquez)
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La polygamie !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Tawa
Splouche
Weggle
Lany
TiGui...
Dagdaa
Necrophile
11 participants

descriptionLa polygamie ! EmptyLa polygamie !

more_horiz
Pouet cher Galaxyste : D !!!

Ce débat parle de la...Polygamie...
Alors accrocher vous parceque je sais pas si vous aller comprendre ce que je vais dire :$

Pour une fois, mes court de Grec me servent a quelques chose, pour définir la polygamie , on coupe ce mot en deux partie, Poly : qui veux dire plusieurs. Et Gamos : Qui signifie mariages !
En gros c'est de ce marier plusieurs fois...

La polygamie est interdites en France & d'en beaucoup d'autres Etats.
Personellement, je ne vois pas pourquoi cela est interdit !
-> Si on pouvais se marier avec plusieurs personnes, le divorce serait beaucoup moin présents & les enfants des parents ne serais pas séparer de leur géniteurs.
-> Il y a aussi les personnes qui respectent certaine tradition, mariages légérement arranger, ce marier plusieurs fois pourrer permettre l'arrangement & un mariage d'amour.




Bref !! Pour répondre a ce topics il vous faut ABSOLUMENT justifier... Bah oui , un " Moi j'aime pas la polygamie " ca ne suffit pas : D


Dernière édition par Necrophile le 30/01/12, 09:00 pm, édité 1 fois

descriptionLa polygamie ! EmptyRe: La polygamie !

more_horiz
Flying a écrit:
Je suis pour car on peut fourrer plusieurs personne en même temps. *-*
Non, je ne suis pas un pervers! :$


M'ué menteur ! Enfin bon place à mon art : La polygamie peut se définir comme le lien de mariage entre un homme et plus d’une femme. Elle est souvent associée aux clichés, d’où à priori, l’indignation et le débat dans les sociétés occidentales.
Lorsque l’on parle de la polygamie, c’est d’abord à l’Islam et la tradition africaine que pensent beaucoup d’occidentaux. Aujourd’hui, faire une distinction entre l’Africain islamisée et polygame et le chrétien monogame nous paraît comme un point de vue de l’esprit. Il y a aussi la tentation de confondre la cause de la pauvreté et la polygamie. La réalité est plus complexe que cela.
L'Africain chrétien est à priori considéré comme monogame. La réalité est qu’il partage certaines valeurs avec ces frères musulmans, notamment les rites ancestraux animistes pendant les cérémonies traditionnelles. Il partage aussi des caractéristiques sociaux et culturelles purement africaines qui n’ont rien à voir avec la religion chrétienne. Le processus de liaisons polygamiques est en effet très complexe. Nous avons souvent confronté avec une société où la dichotomie musulmane polygame et chrétien monogame n’a pas beaucoup de sens même si la religion chrétienne interdit la polygamie. En Afrique, la tradition, la culture et la société dans l’ensemble (avec ses codes et usages) règlent son fonctionnement.
La polygamie est encore très répondu en Afrique occidentale, particulièrement dans les pays francophones (tel que la cote d’ivoire, le Sénégal le mali, etc.) par rapport aux anciennes colonies britanniques.
En ce qu’il concerne la cadence du mariage polygame par rapport au mariage monogame le Bénin et le Cameroun restent contant. Citons l’exemple du Ghana (pays anglophone) où on constante une diminution forte de la polygamie ; un cas exceptionnel parmi les pays subsahariens.
Toutefois il n’est pas démontré qu’il y un rapport entre l’histoire coloniale de l’Afrique subsaharienne.Pour résumé ce que je viens de dire (pour que vous arriviez à comprendre), la polygamie est un choix de vivre, qui dépend : Des cultures du pays ou de la religion !

descriptionLa polygamie ! EmptyRe: La polygamie !

more_horiz
Desoler Dagdaa, mais je n´ai pas eu le courage de lire tout ton post :S Moi, je suis contre la polygamie. Tout simplement parce que je trouve sa trop déguelasse qu´une personne, ayant eu une relation sexuelle et, dans certains cas, eu un enfant avec une autre personne fasses la même chose avec une autre personne tout en restant en couple avec l´autre personne.


P.S:Je suis avec mon 3DS ^^

descriptionLa polygamie ! EmptyRe: La polygamie !

more_horiz
Je ne pense pas qu'une énigme soit un argument..
Bref, je suis contre.
Je pense que si on se marie, c'est avec la personne qu'on aime,
et non avec plusieurs, parce-qu'on ne sait pas qui choisir..
C'est vrai qu'il y aurait beaucoup d'avantages, comme ceux que tu as cité,
mais la cause de beaucoup de problèmes. Comme plus de divorces aussi.
Heureusement que ce n'est pas dans tout les pays.

descriptionLa polygamie ! EmptyRe: La polygamie !

more_horiz
Au québec je ne suis même pas certaine si nous avons cette règle. En fait au québec nous sommes plutot libre alors je crois qu'on peu, il faudrait que je me renseigne! Par contre je suis contre al polygamie car quand tu aimes une personne tu reste avec et tu l'aime a l'éternité. Je suis sur qu'il a moins de chicane quand on est juste un couple de deux.! Et les polygamie s'eu qu'il le font bah il son seulement attiré par le sexe ..

descriptionLa polygamie ! EmptyRe: La polygamie !

more_horiz

La polygamie est considérée comme un crime au Canada. J'ai vérifié, Weggle.

En bref, je penche plus vers le contre que le pour. Par contre, c'est clair dans ma tête que dans certains pays, c'est tout à fait normal, c'est écrit dans les bouquins de religion et tout. Je ne sais pas si j'abolirais la polygamie partout sur la Terre, car pour les polygames, enfin tout le monde qui habite le pays, c'est un mode de vie.
Comme la plupart des gens ici, je suis contre car on marie la personne qu'on aime. Le divorce existe, même qu'on peut se marier une deuxième fois.
Je sais, mon post n'est pas très élaboré, mais je n'ai souvent pas d'arguments puissants pour ce genre de débat, où c'est encore pas très clair.

descriptionLa polygamie ! EmptyRe: La polygamie !

more_horiz
Je suis contre la polygamie pour plusieurs raisons.
Je vous explique en détaille.
Le mariage, sert pour être alliancé à la personne qui le plus à vos yeux.
À quoi sert de se marié plusieurs ? Je me verrai pas plein de photo de mariage dans ma chambre avec des garçons différents ! Même chose pour mon ''mari'' ! Si je vois que il es marié avec (1487635) femmes c'est trop ! Il va pas porté 1487635 bagues dans son doigt non plus!
Je trouve que c'est bien interdit dans des pays parce que c'est trahir ton ''mari'' selon moi !
Bref, je suis contre.

descriptionLa polygamie ! EmptyRe: La polygamie !

more_horiz
Je suis également contre la polygamie.
Je pense que d'être marié à plusieurs n'a pas de sens.
Tu es suposé donner ton coeur ainsi que le reste de ta vie à cette homme,
ou cette femme pas à 17hommes différants ou 17femmes différantes.
Mais, ceux qui ont la pensée contraire de moi, c'est votre choix.
Je pense, que le mieux serait de donner son coeur à une seule personne sur qui tu peux
réellement compté, non? Donc, c'est se qui conclu ma réponse.

Cordialement Hoa.

descriptionLa polygamie ! EmptyRe: La polygamie !

more_horiz
Tawa a écrit:
Je suis contre la polygamie pour plusieurs raisons.
Je vous explique en détaille.
Le mariage, sert pour être alliancé à la personne qui le plus à vos yeux.
À quoi sert de se marié plusieurs ? Je me verrai pas plein de photo de mariage dans ma chambre avec des garçons différents ! Même chose pour mon ''mari'' ! Si je vois que il es marié avec (1487635) femmes c'est trop ! Il va pas porté 1487635 bagues dans son doigt non plus!
Je trouve que c'est bien interdit dans des pays parce que c'est trahir ton ''mari'' selon moi !
Bref, je suis contre.


+1

descriptionLa polygamie ! EmptyRe: La polygamie !

more_horiz
Je suis plutôt neutre à ce sujet, car ça dépend du contexte. Dans d'autres pays, c'est totalement normal pour eux et pour tout le monde, et ça fait partie de leur culture et de leur mode de vie. Mais au Québec ou en France, ça passerait plutôt mal, parce que tu as juste à choisir la personne que tu aime le plus. Je crois que quand c'est dans des pays où il y a des mariages arrangés, c'est moins grave car tu peux te marier pour une sorte d'alliance, mais aussi marier la personne que tu aime. Mais au Québec et en France, il n'y a pas de mariage arrangés (pas que je sache). Alors tu choisi la personne que tu aime. Point. Mais il y a un mauvais coté, il faut aussi penser au enfants de ces personnes. Comment pouvez-vous laisser un enfant croire qu'il a 4 mamans. Il n'y aurait alors plus de lien parentaux aussi fort. Les enfants n'auraient plus de modèle distinct, mais plusieurs modèles. Je serais bouleversé à leur place.

descriptionLa polygamie ! EmptyRe: La polygamie !

more_horiz
Personnellement, je ne pense pas que cette pratique est très "propre", je m'explique, on va dire que c'est assez "sale" de pratiquer plusieurs sortes d'amour avec plusieurs personnes !
Pour ma part le mariage ne devrait pas compter plusieurs personne, on ne peut avoir qu'un vrai amour, je ne comprends pas comment nous pourrions aimer plusieurs personnes.
Ce-ci n'est que mon point de vue, merci.

descriptionLa polygamie ! EmptyRe: La polygamie !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre