Galaxy-Tech
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy-TechConnexion

Galaxy-Tech

APPEL AUX ANCIENS (cliquez)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

description Linkin park [ groupe ] EmptyRe: Linkin park [ groupe ]

more_horiz
Linkin park



Voici le topic sur linkin park,qui était à la base un groupe de nu-métal,mais qui depuis à constamment mélangé les genres et beaucoup d'innovation de la part du groupe depuis l'album minutes to midnight,mais qui effectivement n'as pas pu plaire à tout les fans.
Le groupe a été fondé en californie par un groupe de lycéens,qui se compose de Chester Bennington (Chanteur, guitariste occasionnel),Mike Shinoda (MC, second chanteur, guitariste, pianiste, sample, co-producteur), Brad Delson(guitariste lead, pianiste), Rob Bourdon (batteur), Joe Hahn (DJ, sample) et Dave « Phoenix » Farrell(bassiste, guitariste, violoniste)


L'aventure commença dès 1996 avec la formation du groupe,deux ans après la formation,c'était Mark Wakefield qui était au chant avant l'arrivée définitive de Chester Bennington et la basse à subit aussi des changements,mais le groupe à été définitivement formé avec les artistes dans l'introduction.

_________________________________________________________________
Hybrid Theory/Meteora

Dès 2000,ils sortirent l'album Hybrid theory,il s'est vendu à 4.8 millions d'exemplaires en un peu plus de deux mois,on y retrouve les grands classiques comme crawling, in the end on step closer ...

En 2003 le groupe sort Meteora,qui est à l'image de hybrid theory.
Les singles Somewhere I Belong, Faint, Numb ou encore Breaking the Habit.C'est d'ailleurs ce qui leur à valu aussi un CD/DVD de leur concert exceptionnel au texas, intitulé Live In Texas, qui regroupe les chansons et les vidéos des albums hybrid theory et meteora au concert au texas.


Minutes to midnight

En 2007,le groupe sort l'album : Minutes to midnight,album qui se rapproche plus du rock que du métal avec des morceaux qui vont longtemps passer sur les radios : what i've done,shadow of the day,given up ou encore Leave out all the rest(BO de twilight).

les années suivantes,le groupe sort ce qui allait être la chanson phare du film transformers : New divide qui lui aussi à eu un franc succès,suivi de not alone en hommage aux sinistrés d'haiti. On n'oublieras pas notamment le featuring avec jay'z pour l'album collision course ainsi que la tournée "road to revolution" ou encore le featuring avec busta rhymes pour : We made it (2008).


A thousand suns

3 ans après Minutes to Midnight,le groupe sortun album plus expérimental A thousand suns qui fut très attendu mais également très critiqué.
Cet album mélange diverses sortes de sonorités, accompagnés de guitares,de chants et beaucoup de synthé (Mike) qui constitue la grosse innovation du groupe,mais qui ne plait pas à certains fans qui réclamaient un album plus rapproché des 2 premiers.

Ils sortirent un peu plus d'un mois avant l'album,le premier single the catalyst

Et quelques autres chansons de cet album : Waiting for the end - Blackout - Burning in the skies - Waiting for the end


_________________________________________________________________
Liens externes

myspace LP - facebook LP - La chaine youtube LP

Personnellement je trouve que linkin park est un groupe mythique,qui à bien mérité son statut actuel,avec des genres variés,chacun peut y trouver sa dose de musique à travers le groupe,un style unique est irremplaçable.

Un grand merci à Surname pour l'ouverture de ce topic *-*.

description Linkin park [ groupe ] EmptyRe: Linkin park [ groupe ]

more_horiz
Super topic .

Je connaissais plus ou moins je n'avais jamais vraiment écoutez leurs musiques .
Mais c'est vraiment top !!

Tu as vraiment mis du coeur dans ton topic BRAVO !!!!

description Linkin park [ groupe ] EmptyRe: Linkin park [ groupe ]

more_horiz
Gream a écrit:
Super topic .

Je connaissais plus ou moins je n'avais jamais vraiment écoutez leurs musiques .
Mais c'est vraiment top !!

Tu as vraiment mis du coeur dans ton topic BRAVO !!!!


Je suis d'accord avec toi Gream, moi je connais mais j'écoute pas. Merci pour ce magnifique topic.

description Linkin park [ groupe ] EmptyRe: Linkin park [ groupe ]

more_horiz
Kyza a écrit:
Gream a écrit:
Super topic .

Je connaissais plus ou moins je n'avais jamais vraiment écoutez leurs musiques .
Mais c'est vraiment top !!

Tu as vraiment mis du coeur dans ton topic BRAVO !!!!


Je suis d'accord avec toi Gream, moi je connais mais j'écoute pas. Merci pour ce magnifique topic.


Ben moi non plus au début mais je te le conseil :D

description Linkin park [ groupe ] EmptyRe: Linkin park [ groupe ]

more_horiz
Bon Liking park c'est so connu quoi.
mais j'aime pas trop...enfin il me manque un truc dans leur chansons :$

description Linkin park [ groupe ] EmptyRe: Linkin park [ groupe ]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre